Côte sud-est: Cork(1), Kilkenny(2), Waterford(3) ...Dublin


Page précédente    Page suivante



Nous allons mettre près de 2 jours pour atteindre la capitale, Dublin, en passant par la côte sud puis sud-est...
Une première étape de 350 km.



Nous ne ferons que passer à Cork, port au fond de l'estuaire de la Lee, terminal de ferries provenant de l'ouest de la France.

Nous remontons dans l'intérieur avec un arrêt photo au pied des ruines de la forteresse de Cashel, l'ancienne capitale du royaume d'Irlande où Brian Boru fut couronné roi en 977.

IRLANDE - Ruines de la forteresse de Cashel.






Nous arrivons enfin à Kilkenny dont nous visitons le château du XIIe s. construit sur les rives de rivière Nore.

Château de Kilkenny. Château de Kilkenny. Château de Kilkenny.
Château de Kilkenny.


Nous finissons par une pseudo soirée de musique irlandaise au "pub" de l'hôtel (disons le bar tout simplement) avec dégustation de Guiness...



Notre seconde étape, d'environ 250 km, nous conduit laborieusement vers Dublin.

Revenus sur la côte, nous passons par la charmante station de Waterford où séjournait la famille Kennedy (originaire d'Irlande) puis nous arrivons sur la côte est, devant l'entrée ouest de la ville fortifiée de Wexford mais nous n'y rentrons pas puisque nous prenons la route vers le nord, vers le Wicklow.

IRLANDE - Une des portes de Wexford.


Notre programme prévoyait la visite du monastère de Glendalough, dans le Wicklow, avec sa tour monastique, dans une vallée aux deux lacs. mais c'était en demander plus qu'il ne fallait au mauvais bus qui nous transportait car son pitoyable embrayage refusa de nous faire gravir les collines pentues où se nichait le site convoité. Après maintes tentatives et une épouvantable odeur de bakélite brûlée, il fallu renoncer mais l'étroitesse de la route obligea le chauffeur à un repli en marche arrière aussi périlleux que laborieux, avec beaucoup de temps perdu pour laisser passer d'autres véhicules...



FINIRONS-NOUS PAR ATTEINDRE DUBLIN ?



Page précédente    Page suivante

IRLANDE